samedi 18 juin 2016

Chronique - Félicity Atcock tome 1 (Les anges mordent aussi), Sophie Jomain

 L'histoire:
Félicity est une femme pour qui, tout vas plutôt bien malgré un quotidien vraiment banal. Jusqu'au jour où elle va malheureusement se faire mordre par un vampire et que ceux-ci s'enterrent dans son jardin. Et comme ci ça ne suffisait pas, elle va être confronté à d'autres créatures... à plumes cette fois.

Points positifs: 
Contrairement à ce que je pensait l'histoire n'est pas clichée et est imprévisible. C'est un "pageturner", il est vraiment addictif, je l'ai lu en très peu de temps. Les personnages de cette histoire sont eux aussi un grand point fort puisqu'ils ont tous une personnalité bien à eux et encore une fois, elle ne sont pas clichées, les différences sont subtils et c'est ce qui font leurs charmes. De plus, l'histoire ne se passe certainement pas d'humour puisqu'il y en a pendant tout le roman, même en cas de situations incongrues, autant vous dire qu'il a réussit le défit de me faire rire en lisant. Autre chose, le "triangle amoureux" entre Terrence, Stan et Féli n'ai pas un vrai triangle amoureux, c'est beaucoup plus subtil que ça et ça me donne vraiment envie de lire le tome 2, Les anges ont la dent dure. Et enfin, un point pour moi, fondamental dans tout les romans c'est : son originalité, le développement des créatures présentent est vraiment géniale.

Points négatifs:
Si je devais en citer tout de même un se serait celui-ci : le sexe. La relation entre Terrence et Félicity est compliquée et je la trouve plutôt belle, mais les scènes de sexe sont pour moi trop présentent et sans raison. En une semaine, ils ont couché je ne sais combien de fois ensemble, alors qu'il se connaissent depuis très peu de temps. Je ne dis pas de ne pas en mettre, mais un tout petit peu moins s'aurait été parfait.

Bilan:
C'est une très bonne lecture, elle m'a divertie et je ne l'ai pas vue passé, l'histoire est assez originale et rien que pour ça et le faite qu'elle ne soit pas cliché, elle mérite d'être lue. Sophie Jomain fait un savoureux mélange de fantastique, humour, drame et un peu (beaucoup) de sexe mais sincèrement les scènes ne sont pas gênantes pour la lectures. Et en plus, les personnages sont plutôt attachants. Je recommande cette saga (sauf aux plus jeunes à cause du sexe).

A ajouter:
Cette saga est toujours en cours avec déjà 5 tomes de parus dont le dernier, Les anges battent la campagne, le 10 octobre 2015. Un tome Hors Série, Les anges ont la mort aux trousses, à aussi vu le jour le 17 mars 2016.
J'ai lue pour la première fois du Sophie Jomain avec la fameuse saga, Les étoiles de NOSS HEAD, qui est elle, à la portée de personne de tout âges.

2 commentaires: